Skip to content

Intercement, Loma Negra, Argentine

La cimenterie L’Amalí de Loma Negra en Argentine, qui fait partie du groupe InterCement, est un leader de longue date dans l’industrie cimentière argentine, avec plus de 90 ans d’expérience et une forte orientation vers le développement durable. Dans le cadre de sa stratégie de carburants alternatifs, la cimenterie a intégré une solution d’ouverture de balles hautement automatisée de Cross Wrap afin d’améliorer la manutention des combustibles dérivés de déchets (RDF).

Défi

Le processus du four de L’Amalí nécessitait une alimentation continue et fiable en combustible alternatif (RDF) pour remplacer les combustibles fossiles traditionnels, en garantissant une qualité élevée et une taille de particule stable. L’usine était confrontée à des inefficacités liées à l’ouverture manuelle des balles, à des retards potentiels dans l’alimentation en combustible et à la nécessité de gérer à la fois des balles carrées et rondes dans sa logistique et sa chaîne d’approvisionnement.

Solution

Cross Wrap a fourni l’ ouvre-balles, livré en 2016, pour automatiser l’ouverture des balles de RDF enrubanné provenant de sociétés sœurs (par exemple, Arcillex et Recycomb) pour le système d’alimentation en carburant de l’usine. L’unité traite les balles rectangulaires et rondes, fonctionne avec une intervention manuelle minimale et s’intègre au système de déchiquetage pour traiter les films d’emballage dans le flux de carburant.

Principaux enseignements

  • L’automatisation de l’ouverture des balles a considérablement simplifié le processus d’alimentation en combustible RDF, libérant du temps pour la maintenance du système et la gestion des stocks.
  • La possibilité de traiter des balles carrées et rondes avec la même machine a augmenté la flexibilité opérationnelle et a permis des flux logistiques efficaces.
  • La fiabilité de l’équipement et les coûts d’entretien modérés ont fait de cette mise à niveau une opération rentable, soutenant la stratégie de Loma Negra en matière de carburants durables et ses objectifs d’économie circulaire.

L’utilisation de l’ouvreuse de balles CW a simplifié notre processus d’alimentation en RDF, ce qui nous a permis de consacrer plus de temps à l’entretien général du système et à la gestion des stocks de carburant, et d’optimiser la logistique des carburants alternatifs.

Hernán Chantiri, chef de projet, InterCement – Loma Negra

Intercement, Loma Negra

  • Entreprise et lieu : InterCement – Loma Negra C.I.A.S.A. – L’Amalí Argentina Plan
  • Matériau : RDF
  • Capacité de la ligne : ~ 40 balles / heure
  • Taille des balles : min. 800 x 700 x 1150 mm, max. 1200 x 1100 x 2200 mm
  • Solution pour l’enrubannage : ouvre-balles

Plus de références

FCC Medio Ambiente, Espagne

Le directeur des opérations de l’entreprise JBT Waste Services, basée dans le nord-est du pays, présente à RWW les opérations à flux multiples et le service de location de bennes de l’entreprise familiale, ainsi que ses relations avec l’industrie.

En savoir plus

Holcim, Espagne

RePower South, dont le modèle d’opération de valorisation énergétique des déchets est nouveau sur le marché américain, a reçu des balles Cross Wrap…

En savoir plus
Cross Wrap Customer Geminor forklifting wrapped bales

Geminor, Royaume-Uni

Référence Geminor, l’un des principaux recycleurs européens spécialisés dans les combustibles dérivés des déchets (RDF), a renforcé son partenariat avec Cross Wrap grâce

En savoir plus

Ce cas vous a inspiré ? Vous voulez résoudre votre propre problème d’ouverture de balles ?

Laissez-nous un message et notre expert vous contactera pour discuter de votre cas.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.