Skip to content

Europress Umwelttechnik GmbH, Allemagne

Europress-Umwelttechnik GmbH s’est associé à Cross Wrap pour fournir une unité mobile de pressage et d’enrubannage qui combine une presse à deux vérins (fournie par Europress) et l’enrubanneuse directe de Cross Wrap. Cette solution est conçue pour compacter et enrubanner en toute sécurité les fibres minérales artificielles dans le cadre d’une opération sûre et peu polluante.

Défi

La manipulation de fibres minérales artificielles usagées présente des risques importants pour la santé et l’environnement : les fibres libres sont dangereuses, elles doivent être confinées et le stockage/transport doit minimiser les émissions, la poussière, l’émission de fibres et le risque de contamination de l’environnement. Dans le processus précédent, le matériau était simplement déposé dans une décharge, recouvert et compacté en roulant dessus. Cette méthode est inefficace, risquée et exigeante en main-d’œuvre.

Solution

L’unité mobile intégrée combine la presse à balles à deux vérins d’Europress (force de pressage de 210 tonnes) et l’enrubanneuse Cross Wrap Direct Bale Wrapper. Le processus utilise un système de sas et d’aspiration : les sacs de fibres sont chargés, le matériau entre dans la chambre de pressage, est compacté en balles de 1100 × 1100 × 1400 mm pesant 1,2-1,6 t, puis immédiatement enrubanné sur les six côtés sans fil de fer. Un système d’aspiration à pression négative et à plusieurs étages filtrés H14 garantit que les fibres nocives ne s’échappent pas. Le châssis à chenilles permet de se déplacer sur le site jusqu’à l’emplacement souhaité.

Principaux enseignements

  • En combinant un pressage à haute force avec un emballage entièrement fermé et sans fil, Europress et Cross Wrap ont fourni une solution de manutention plus sûre, plus propre et plus efficace pour les matériaux à base de fibres nocives.
  • La mobilité intégrée à l’unité permet une flexibilité sur le site et réduit les frais généraux de transport des matériaux.
  • Les balles scellées et enveloppées permettent un stockage et un transport plus sûrs, réduisant les émissions, la poussière et le risque de contamination.
  • La solution modulaire et intégrée démontre comment les flux de déchets spécialisés (par exemple, les fibres minérales artificielles) peuvent être gérés avec une automatisation et un confinement de qualité industrielle.

La banderoleuse Cross Wrap Direct Wrapper peut être équipée d’un système de liage par fil en option. Grâce à cette option, l’unité de mise en balles et d’enrubannage peut être utilisée à des fins différentes et avec des matériaux différents en appuyant simplement sur quelques boutons.

Europress-Umwelttechnik GmbH, Allemagne.

Europress Umwelttechnik GmbH

  • Entreprise et lieu : Europress Umwelttechnik GmbH, Allemagne
  • Matériau : Fibre minérale artificielle
  • Capacité de la ligne : 15 balles / heure
  • Taille des balles : 1 100 mm x 1 100 mm x 1 400 mm, poids de 1,2 – 1,6 tonnes
  • Solution d’enrubannage : Enrubanneuse de balles directes

Plus de références

FCC Medio Ambiente, Espagne

Le directeur des opérations de l’entreprise JBT Waste Services, basée dans le nord-est du pays, présente à RWW les opérations à flux multiples et le service de location de bennes de l’entreprise familiale, ainsi que ses relations avec l’industrie.

En savoir plus

Holcim, Espagne

RePower South, dont le modèle d’opération de valorisation énergétique des déchets est nouveau sur le marché américain, a reçu des balles Cross Wrap…

En savoir plus
Cross Wrap Customer Geminor forklifting wrapped bales

Geminor, Royaume-Uni

Référence Geminor, l’un des principaux recycleurs européens spécialisés dans les combustibles dérivés des déchets (RDF), a renforcé son partenariat avec Cross Wrap grâce

En savoir plus

Ce cas vous a inspiré ? Vous souhaitez résoudre votre propre problème d’enrubannage des balles ?

Laissez-nous un message et notre expert vous contactera pour discuter de votre cas.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.